Conditions générales

Les conditions générales déterminent les relations entre «Mamie-Claire et les clients qui font l’acquisition de produits sur la boutique «Mamie-Claire».

Les parties sont contractuellement liées par ces conditions générales au moment de la commande. Le client reconnait en avoir pris connaissance et accepté celles-ci sans réserve.

Commandes/achats

Toute commande/achat est régi par les présentes conditions générales et par le prix en vigueur lors de la date de la commande. Tous les prix sont indiqués sous réserve d’une erreur typographique et ne comprennent pas les frais de traitement et d’expédition.

Les prix s’entendent en francs suisses.

Les photos des articles figurant sur le site sont le plus fidèle possible mais «Mamie-Claire » ne peut assurer une similitude parfaite avec l'article commandé. Les images ne sont pas contractuelles

 

Rupture de stock

«Mamie-Claire» répond aux commandes de ses clients dans la limite des disponibilités de son stock.

En cas de rupture de stock, Mamie-Claire s'engage à faire tout sont possible pour réaliser la commande dans un délai raisonnable et en avisera le client.

Paiement

Seuls le paiement par virement bancaire ou par Twint  sont autorisés sur le site «Mamie-Claire».

Mamie-Claire se réserve le droit d'annuler n'importe quel produit. Dans ce cas le montant de la commande sera remboursé dans les délais les plus brefs.

Les paiements par virement bancaire ou Twint sont à effectuer dans un délai de 48 h. après réservation sur le site par virement bancaire ou par twint.

En cas de non paiement dans le délai imparti, la commande est considérée comme caduque.

Livraison

«Mamie-Claire» s’efforce de tout mettre en oeuvre pour une exécution rapide des commandes. La livraison s’effectue les jours ouvrables. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif uniquement. 

La livraison par la poste se fait en option d’expédition économique.

Le montant des frais de port comprend les frais de traitement et d’expédition. 

Les risques liés à la livraison sont à la charge de l’acheteur dès que la livraison a quitté les locaux de «Mamie-Claire».

Les informations communiquées par le client lors de la commande (adresse de livraison, nom, prénom, etc.) engagent ce dernier. En cas d’erreur de libellé, «Mamie-Claire» ne peut être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer. La propriété du produit commandé reste celle de «Mamie-Claire» jusqu’au paiement complet et effectif de la commande.

Annulation ou modification de commande/achat

Les modifications ou annulation d’une commande doivent être faites dans les 24 heures suivant la commande. «Mamie-Claire» se réserve le droit d’annuler toute commande de client dont le compte présenterait un solde impayé.

Droit de retour

Il est possible de demander l’échange ou le retour d’un article dans un délai de 5 jours. Les frais de retour sont toutefois à la charge du client, sauf si ce retour est dû à une erreur de «Mamie-Claire». Le client est prié de prendre contact avec «Mamie-Claire» pour lui faire part de son intention de retourner des articles. 

Protection des données personnelles

Conformément au droit suisse des protections des données (Loi sur la protection des données), «Mamie-Claire» protège la vie privée de ses clients. Toutes ces informations sont toutes traitées avec la plus grande confidentialité et discrétion possible. Aucune donnée personnelle ne sera commercialisée et transmise à des tiers. «Mamie-Claire» s’engage à ne pas utiliser ces données à des fins de publicité. Les coordonnées de nos clients sont conservées sur support informatique. Il s’agit de renseignements personnels (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse).

Clause d’intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes conditions serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente. Il en est de même pour d’éventuelles lacunes en matière de réglementation.

Modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente peuvent être à tout moment modifiées. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version disponible sur le site «Mamie-Claire», rubrique « conditions générales de vente ».

Litiges

En cas de litige, seul le droit Suisse est applicable. Le For juridique est à Yverdon – Suisse.